PREPARATION A LA FETE DU WESAK

Enseignement de Mme Elisabeth Warnon

 

 

La Fête du BOUDDHA est la réelle Fête du WESAK, puisqu'elle célèbre l'entrée de ce Grand Sage dans la Lumière du Nirvana, lorsqu'Il quitta ce monde.

La Fête du WESAK est annuellement marquée par un évènement extraordinaire.

Chaque année, nous dit-on, à la Pleine Lune du Taureau, le Seigneur BOUDDHA apparaît dans les Himalayas, devant la Hiérarchie des MaÎtres de Sagesse et de Compassion, qui ont Tous, pour la circonstance, revêtu un habit blanc. Et formant le dessin d'une Etoile à cinq branches, au milieu des pèlerins venus de toute l'Inde et de pays voisins.

Dans le silence le plus profond, tout à coup résonnent des Mantras, des prières préparatoires, chantées et récitées par Ces Maîtres, par Ces Grands Etres, les Surhommes de la Planète.

 

Cette apparition du Seigneur BOUDDHA, constitue l'Evénement de l'année Hiérarchique, puisque Ces Maîtres, tous Ces Surhommes s’y préparent déjà depuis la Fête de Noël, donc depuis trois mois.

Le Maître tibétain, Mgr Van der Stock et d'autres encore, ont tenté de décrire cette cérémonie et le RITUEL auquel la Hiérarchie s'associe toute entière, pour célébrer, comme il se doit, cette glorieuse et planétaire Fête du WESAK.

 

Après le chant ou la récitation de ce Mantra, le CHRIST, ou le Seigneur MAITREYA selon l'appellation bouddhiste, évoque la Bénédiction de Son Grand Frère le BOUDDHA, en levant le sceptre du Roi du Monde, SANAT KUMARA; sceptre exclusivement réservé à cet usage. Par cette évocation, le Seigneur CHRIST attire à LUI, tout le magnétisme de la puissante bénédiction du Premier Rayon donnée par le Seigneur BOUDDHA Lui-Même, - Magnétisme recueilli dans l'eau d'une coupe déposée sur le monolithe et qui sera plus tard distribuée aux Membres de la Hiérarchie.

 

Longtemps très longtemps, très longtemps avant que le Christianisme n'atteignit l'Europe, les Enseignements de la Sagesse Divine étaient répandus chez les Brahmanes et les Bouddhistes de l'Inde.' Et depuis lors, une lignée de Gurus - dont le Seigneur BOUDDHA s’est manifestée pour perpétrer cet enseignement, combien précieux, pour le soulagement et pour la LIBERATION de l'homme des fardeaux terrestres.

 

Tout l'Enseignement du BOUDDHA montre que l'homme lui-même construit sa propre destinée, et il peut, s'il le veut réellement, en devenir le maître. -"Cherchez en vous-même, disait-il la LUMIERE et le REFUGE- Cherchez la Lumière et le Refuge dans la DOCTRINE VERITABLE." - Ses Enseignements étaient donc UNIQUES au Monde; car IL est le seul Instructeur qui montre, par sa vie même, la possibilité d'être des prêtres, des dieux, des religions, et de célébrer des rituels .

Le Testament spirituel que le BOUDDHA nous a laissé afin de nous libérer de nos Karmas, est constitué tout entier dans les dernières phrases qu'IL prononça avant de quitter ce monde, qui sont : " NE CESSE JAMAIS DE LUTTER Il.

Mais ce n'est pas à la violence que le Seigneur BOUDDHA nous invite, au contraire, c'est à la lutte par l'esprit, car c'est seulement par l'esprit que l'homme peut se perfectionner et devenir lui-même un bouddha, c.à.d; un illuminé.

C’ est par l'apaisement du mental, la réorientation intérieure vers l'Unité, vers l'Illimité, vers l'intuition où se reflète tout l'Infini de l'espace, qu'il nous faut tendre pour dépasser la limite du corporel, du psychisme ordinaire, c.à.d; des choses dont le siège se trouve dans les trois mondes: physique astral et mental. La conscience de l'homme a pour habitude de diriger son attention vers l'extérieur, vers les objets et les êtres extérieurs. Cette habitude doit être abandonnée et remplacée par une nouvelle habitude. intérieure, profonde, supérieure; une attitude plus noble, plus spirituelle.

 

Aussi longtemps que cette discipline d'auto-réalisation n'a pas été comprise, qu'elle n'est pas appliquée, il se poursuit la construction d'une chaîne continuelle d'auto limitation provenant de cette conscience empirique que nous avons édifiée depuis des ages et dont il est bien difficile de se libérer. Il ne s'agit pas, bien sur, de mettre fin à ses activités journalières indispensables à l'existence; il ne s'agit pas non plus, de se durcir, de devenir indifférent aux êtres et aux choses, ou bien égoïste, ego centré - NON -, il suffit simplement de ne pas vibrer au contact des sensations, des sentiments ou des pensées ordinaires; il suffit de s'en détacher, de ne pas être lié par elles; car ces choses viennent de l'extérieur.

 

Il faut remplacer ce vide, ainsi créé, par la perception constante des Energies, et surtout en ce moment des Energies de l'Amour, de l'Energie de la Compassion, de cette Energie vivante que nous montre le Seigneur BOUDDHA. Energie impersonnelle, - Energie Cosmique, - Energie Divine, qui soulève les êtres dans leur propre essence, dans le NIRVANA.

 

L'expérience Bouddhique, l'expérience du BOUDDHA, est OM MANI PADME HUM, celle du Mantra le plus ésotérique qui soit.

OM, Le Soleil dont l'Energie adombre toute chose;

MANI, le sol planétaire et humain dans lequel doit pénétrer ses rayons afin d'éveiller et accroître la VIE;

PADME, partie de la connaissance éternelle;

HUM, partie de la réalisation du Divin en soi;

 

OM, le chemin du Grand Véhicule Bouddhique qui conduit à l'Universalité, chemin que nous montre le BOUDDHA, chemin que nous sommes tous invités à suivre pour atteindre notre réalisation dans le Divin. Chemin que nous apercevons aujourd'hui pour la Fête du WESAK que nous devons préparer, et qui comme les trois jours de préparation et d'attente, sont des jours de discipline. Trois jours de préparation et d'attente du MESSAGE DE LA PLEINE LUNE DU WESAK.

Le jour de la Pleine Lune, dès le matin, si nous nous y sommes bien préparés, nous recevrons ce Message que nous pourrons capter pendant les trois jours suivants, en les interprétant dans leur valeur toute spirituelle, toute Universelle.

Préparons-nous donc avec toute l'ardeur possible; vivons intensément une vie intérieure, abandonnant, dans la mesure du possible, une existence trop extérieure.

Et qui peut le dire ?

 

Peut-être cette Fête du WESAK sera-t-elle, selon le Tibétain, le point de tension par lequel pourra se manifester L'AVATAR QUI DOIT VENIR, L'AVATAR QUI DESCEND TOUJOURS SUR LA TERRE DANS SES MOMENTS LES PLUS DESASTREUX, LES PLUS PERILLEUX. 

 

COMMENT SE PREPARER AU WESAK (SARAYDARIAN)

                                                                                                                    Conférence de Monsieur Albert Sassi

 

Premièrement, avoir le Véhicule qui convient. Si on veut émotionnellement participer au WESAK, il faut connaître le mécanisme du Plan Astral.

 

Le WESAK se célèbre sur les 3 Plans: Physique, Emotionnel, & Mental. Chacun VOIT ou peut voir sur le plan qui lui est proprement développé et maîtrisé.

On peut voir des Rayons cosmiques lumineux et tout le processus intervenant dans la Vallée Sacrée, dans le champ électro magnétique crée par les Maîtres, on peut voir ces Rayons perçus par les Disciples partout dans le Monde, Où les Grands Seigneurs dans leurs corps glorieux et subtils, et éventuellement le MUR ELECTRIQUE qui entoure la Vallée pendant des Kms pour empêcher les intrus d'y venir.

 

Pour participer à cette cérémonie, il faut encore avoir la CONTINUITE DE CONSCIENCE qu'ont les âmes pures, alors elles peuvent voir la Cérémonie à distance.

Cette continuité est effective quand le pont est construit entre le Mental Inférieur et le Mental Supérieur par la Méditation.

 

La Vallée de l'Hymalaya est située à 390 miles à l'Ouest de LHASSA, pas loin du NEPAL, elle est entourée de grands arbres, de hautes montagnes et buissons.

La Vallée est un haut plateau couvert d'herbes dures; au Nord se trouve un petit ruisseau qui passe par un canyon rempli de pins, et qui disparaît dans un lac.

Il n'y a pas d'habitants près de cette Vallée, mais un Temple Bouddhiste et 3 huttes. quelques temps avant le WESAK, le nombre des Tentes augmente, dressées, les Lamas, et des personnes ordinaires, ainsi que celles des Grands Initiés. tout le monde se prépare par des bains, des vêtement propres, le silence et la Méditation. Les Maîtres s'approchent de leurs Disciples et prennent contact avec eux.

Plus tard, viennent les 3 Grands Seigneurs, dans leur Corps Ethérique, se plaçant devant un rocher au Nord. Ceux sont le Manou,le CHRIST,le BUDDHISATTVA, Ils sont en profond silence, tous les Maîtres se rassemblent derrière Eux, d'après leur Rang .

A un certain Signe, Ils forment 3 cercles Concentriques et chantent.

Leur chant devient plus direct, plus profond, et des visiteurs Ethériques se manifestent .

Au Centre se trouve le CHRIST portant le DORGEE du Pouvoir. Il est habillé de Blanc, ses Cheveux Flottant sur ces épaules.

Le DORGEE du Pouvoir lui a été donné par SANAT-KUMARA. Aucun Maître ne peut y toucher, sauf Lui. A chaque coté du DORGEE se trouve un Grand Diamant irradiant les couleurs Bleue et Orange .

Les Inities rassemblés chantent leur Joie Leur Salutation, et leur Affirmations.

Les 3 cercles deviennent UN seul cercle et une Croix; au centre le CHRIST et les Chants se poursuivent jusque dans la Foule.

Puis se forme un Triangle dans le Cercle, le CHRIST au coin supérieur. Il place son DORGEE sur le Roc, où se trouve un Bol de Cristal orné d'Or, entouré de Fleurs.

Ensuite se forme un autre Triangle, Puis une étoile à six pointes, l'Etoile du CHRIST. Il se tient à l'apex, près du Roc.

A la pointe droite de ce Pentagramme le Manou, à la gauche le Maha-Chohan.

Aux pointes Inférieures se trouvent deux Grands-Etres et un Autre Grand-Etre.

Les Chants créent une grande Tension dans la foule et le CHRIST DIT : " PRET! SEIGNEUR VENEZ ".

Le CHRIST pose son DORGEE sur le roc quelques instants avant l'heure de la Pleine Lune. Alors apparait dans le ciel un flot de Lumière qui s'approche de plus en plus, elle devient plus claire, plus radiante, et le Seigneur BOUDDHA, assis en Tailleur, vêtu d'une robe orange apparait, levant sa main droite pour donner sa bénédiction.

Il vient au dessus du roc, adombrant les 3 Grands Etres, Le CHRIST récite la GRANDE INVOCATION, et tous baissent la tête, touchant le sol. Cette Grande Invocation touche le coeur de toute la foule, c'est la le plus grand moment de toute l'année, et juste au moment de la PLEINE LUNE, Toute l'Energie du Seigneur BOUDDHA passe à travers le Christ, c'est l'Energie de la VOLONTE-DE-BIEN

Le CHRIST, le Divin Célébrant, étend ses mains, puis prend la Coupe, l'élève au dessus de sa tête, puis la replace sur le roc. Puis les Maître chantent un hymne sacrée, et le BOUDDHA disparaît, sa mission pour la Terre accomplie.

 

Donc, chaque année à pareille date, l'Humanité est chargée de l'Energie du Grand Etre qu'est le BOUDDHA, à travers le CHRIST. C'est une rare opportunité pour tous les Disciples de se joindre chaque année à pareille cérémonie, ne fut-ce que par l'Imagination.

C'est pour eux une très grande expansion de conscience et un grand acte de service pour l'humanité.

 

| RETOUR |  | QUITTER |