Les Pleines Lunes

 

Il faut savoir que sous un point de vue Spirituel les pleines Lunes ont une fonction prépondérante tout au long de l'année, chaque mois, au moment de la pleine lune un enseignement est une note clé sont délivrées.

Chaque pleine lune est régie par la ou les planète(s) se trouvant dans le signe, et en fait, c'est cette ou ces planète(s) qui apporte l'enseignement.

Chaque pleine Lune étant dans un signe Astrologique, les notes clés appartenant au signe étant toujours les mêmes, il faut comprendre qu’elles sont irisées par la ou les planète(s) en place lors de la pleine Lune.

 

En Exemple : La Pleine Lune de Mai aura lieu dans le signe du Taureau le 20 mai 2008 à 04h12, « Et elle sera régit par le Soleil et Venus ». La note clé de ce signe reste invariable… seule l’ énergie de la (ou des) planète(s) présente(s) lors de la Pleine Lune va iriser cette note clé et de ce fait délivrer un  «  enseignement » lié à la note clé du signe mais aussi à la puissance de la (ou des ) planète(s) en place. La note clé du taureau est :

Il est donc facilement compréhensible que ces 2 notes clés vont avoir un éclat particulier en fonction de la  (ou des) Planète(s) en présence.

 

A noter : L’exemple de la pleine Lune de Mai est assez particulière puisqu’elle est non seulement régie par 2 Planètes et qu’elle reçoit l’ Energie toute particulière de la Fête du Wesak .

Pour l’ élève Spiritualiste la pleine Lune dure  3 jours soit :

1 jours avant ou préparation

1 jour pendant ou méditation

1 jour après ou compréhension.

 

Dans le cas d’une Pleine Lune liée à une Grande Fête Occulte ( Ex : Wesak) il faudra compter 7 jours soit :

3 jour avant = Préparation

1 jour pendant = Méditation

et 3 jours après = Compréhension.

 

Sur le Plan Occulte il faut savoir que chaque pleine lune est régit par TROIS Planètes (ou que la Lune sert de miroir et déverse les énergies  de ces 3 planètes…), je laisse cela à votre compréhension.

 

 Bien qu’il arrive quelquefois d’ avoir 2 pleines lunes dans le mois, le rythme des pleines lunes reste de 1 par mois car ces pleines Lunes sont la matérialisation du travail Occulte réalisé lors des 12 premiers jour de janvier ou mise en place du «  travail annuel » .

 

Les Lunes noires, ayant un « autre travail » , les élèves ne peuvent pas avoir d’activités spirituelles durant les 3 jours de ces lunes noires.

 

Enfin l’ activité lunaire se déclinant en 4 phases :

a) Phase Jupitérienne,

b) Pleine Lune,

c) Phase Saturnienne,

d) Lune noire .

Il est facile de comprendre que chaque phase est renforcée  par l' énérgie d'un des 4 éléments lui correspondant.

| RETOUR |