yingyang1.gif     La Réincarnation  yingyang2.gif

 

 

 

IL faut savoir que la réincarnation à  un but…. L'accomplissement d’une tâche, d’abord au niveau spirituel individuel, mais surtout au niveau spirituel planétaire.

Sachant que nous faisons, malgré tout partis d'un Ensemble (planétaire d'une part et Solaire d'autre part), cet ensemble ne peut, avancer, évoluer, se réaliser que par l'accomplissement général.

Il est bien entendu que l'évolution des uns va aider l'avancement des autres, et que les vieilles Ames (entendre par-là Ame  ancienne ayant eu beaucoup d'incarnations) auront une connaissance plus " avancée " que les Ames plus jeunes ( toujours dans le sens du nombre d'incarnation).

Cette connaissance doit être partagée par tous, et là est la difficulté ! Surtout à notre époque ou les gens ont perdu beaucoup de leur conscience  et du sens de la spiritualité.

Dans ce qui peut être su …(et je ne dis pas accepté) c'est que chaque vie voit un nombre de réussites et un nombre d'échecs (en espérant que la balance penche coté réussite) ces réussites et échecs sont liés à la destinée de chacun, et au sens de compréhension que nous auront de ce qui est mis à notre disposition (opportunités spirituelles).

Puis rentre en jeu la bonne ou mauvaise volonté à suivre notre destinée ( ceci est dû à notre libre arbitre ).

Pendant le temps de repos ( mort physique ou petit pralaya ) les comptes seront " fait " et les pendules remises "à l'heure " = tu n'as pas fait ceci ou cela… A rejouer la prochaine fois, avec en plus les charges de la vie suivante, qui seront les karmas : Nationaux, familiaux .

Il important de noter que certains mauvais points jouent en notre défaveur :

Par ex : A la suite de guerre =>  l'appel de nombreuses âmes qui n'ont pas eues le temps de " se reposer ".

-  Le fameux Baby Boom qui a également appelé des âmes non prêtes à l'incarnation.

- Les relations sexuelles tumultueuses et leurs conséquences, (nombreuses fécondations surtout chez les jeunes filles) tout cela apporte un déséquilibre dans le mouvement des réincarnations.

Enfin le temps existant entre notre " manvantara - pralaya - manvantara" soit mort-  repos - réajustement puis  réincarnation  peut durer entre 30 ans et 150 ans avant la renaissance suivante.   

Il est vrai qu'arrivé à un certain stade d'évolution nous nous rappelons de certaines vies passées, puis avec l' avancement nous en apprenons un peu plus, le pourquoi, le comment, et cela n'a qu'une raison ….. nous aider (dans notre évolution) à comprendre les bons et aussi les mauvais points acquis.

Notre " moteur  Eternel " mémorisant chacun de nos actes (bons ou mauvais), et nous suivant de vies en vies, accompagnant ainsi notre Âme dans son évolution et fait que quelque soit notre condition physique (réincarnations différentes) notre Esprit est toujours présent (de fait nous sommes toujours la même entité dans des corps différents) s'appelle : l' Atome Ultime .

 

La Destinée à un rôle dans la Réincarnation

 

La destinée, pour nombre de gens, est un mot qui a bien sur une signification .. mais est-elle la même chez tout le monde ?  je ne pense pas , chaque individu,  suivant son évolution ,à sa propre compréhension de ce mot et donc ....

 La destinée est un lien triple ou si vous le voulez les trois couleurs primordiales que l’on retrouvera toujours sur ce merveilleux métier à tisser qui est la  Vie .

 Si je prends l’ exemple du métier à tisser c’est que je pense au tisserand qui, aux cours des siècles  tisse vos actions … bonnes ou mauvaises;   actions qui font parties de cette Destinées et qui seront représentées par des fils de toutes les couleurs soit 7 fois 7 fois 7 mais avec toujours nos trois fameuses couleurs qui, avec le temps, devront  apparaître comme majoritaires sur ce fabuleux métier à tisser  .

Un lien triple :

- Le 1er): Le plus important et pourtant le moins difficile à comprendre: L’ Androgynie  cette fonction perdue lors de l’ acquisition du Mental. Fonction Indispensable si nous voulons aborder la deuxième Partie de la destiné

- Le 2eme): Le retour aux sources …. Autrement dit retour à la case départ ( mais avec un bagage trois fois plus important qu’au départ .

 -Le 3eme) : Le Temps muable et mutable car hier, aujourd'hui, et demain ne sont qu'un même instant ... qu'il est possible de connaître sinon de maitriser, comme par hasard le Maître du Temps  est Cronos  qui sous un autre aspect ( Saturne) est aussi le Seigneur du karma.

Avec le temps ce lien double à chargé et notre tisserand à dû rajouter pas mal de fil sur notre métier à tisser . Ces fils sont le résultat de nos actions ou si vous préférez …. Les Lois de Causes à Effets .

Les lois de causes à effets sont le résultat de nos erreurs, ou de nos compréhensions , de notre bonté ou de notre méchanceté,car en réalité la plus grande Justice Divine est la notre ! celle que nous avons entre deux Incarnations ! …. Celle ou nous ne trichons pas , celle ou nous reconnaissons avoir commis telle ou telle faute, où bien sur aussi , nous prenons connaissance de nos bonnes actions …. Des résultats souvent passés inaperçus de notre aide sincère, dévouée vis a vis de nos frères en humanité ….

Durant cette période les pendules sont remises à l’heure ( si je puis dire ) et que les positions de la destinée changent en fonction des réussites et échecs d’une vie , afin d’en préparer la suivante  c'est le temps des réajustement.

 Ce premier reajustement se fait  pendant le “ Trépas ” , ce mot trépas n’est en fait que le sens caché des  fameux Trois pas  chers à la Maçonnerie  Opérative d’abord (voir les cathédrales conçues par des  Maîtres Compagnons  qui ont laissé  de nombreux messages  occultes pour leurs frères à venir) – dont les fameux trois pas qui font reconnaître ( par sa présentation au sein de l’ église-  un apprenti, un maçon ou un Maître) puis par la Maçonnerie spéculative .

Penser à cette phrase : “ Tous les chemins mènent  à Rome !  ”  que dit –elle cette phrase ? tout simplement que de toute manière un jour où l’autre il faudra y arriver , qu’on le veuille ou non ….. c’est là le point final à notre longue marche !

Bien sur vous pouvez remplacer Rome par le ville de vos croyances…. De Katmandou en passant par Jérusalem et de la Kaaba en passant par la naissance du Gange .. les Lieux Mystiques ne manquent pas et donc chacun à le sien ….. l’important en fait est d’en avoir un à soi .

Donc cette Destinée (pour moi ) est  intimement liée  aux cycles des réincarnations  non pas pour des raisons de punitions (comme je l’ai lu  il n’y a pas très longtemps) mais pour la raison simple de l’ Evolution Spirituelle de l’homme (ce qui n’a rien à voir avec l’ évolution  matérielle Humaine ).

Dans le  cadre de la réincarnation , regardons par exemple le Principe premier à acquérir dans notre destinée : l’ ANDROGYNIE dont je vous parlais plus haut ….. l’ avantage des réincarnations est que vous serait  homme ou femme suivant vos vies ….. et de cette façon vous aborderez  la vie de couple, le mariage, la fécondité , la stérilité , bref des leçons ,  vies après vies , qui vous amèneront à comprendre la moitié qui vous manque , cette moitié qui fera qu’un jour vous ne serez plus qu’un avec justement l’ autre .

Principe 1er de la réincarnation :  simple comme l’œuf de C.Colomb : une seule vie n’est pas suffisante pour accomplir notre Destinée.

              2em : contrairement à tout ce que l’on pourrait croire  la réincarnation n’est pas une raison individuelle , mais bien une raison  de groupe (pour ne pas dire d’humanité ) .

Lorsque nous avons été individualisé (acquisition du mental ) nous avons accepté  de nous plier à un certains nombres de règles !  même si nous ne nous en souvenons plus … nous devons le faire !

A la différence avec les autres règnes : Animaux , Végétaux , Minéraux  qui eux restent avec une Ame Groupe (donc pas de réincarnation au niveau individuel)   nous par l’ acquisition du mental avons acquis  notre Atome Ultime , et de ce fait nous seul  (parmi ces différents règnes) survivons en tant  qu’individualité - relié à un tout , mais individualité quand même .

Cet atome ultime fait le va et vient entre chaque incarnation  (que nous soyons homme ou femme, nous sommes toujours les mêmes de par cet Atome Ultime qui survit dans le temps et qui et notre vrai nous !

En réalité nous parlons souvent du Karma et des lois de causes à effets  ce qui n’est pas faux mais reste incomplet tant que nous n’aurons pas compris la loi des  7 X 7 X 7  et là ce n’est pas un petit calcul ! mais le résultat est en fait l’ Alignement parfait des 7 corps dans les 7 sphères  pendant  les 7 révolutions , et le tisserand tisse toujours .

Ce qu’il faut comprendre ( à titre d’exemple ) c’est que lorsque l’on blesse quelqu’un par un mot , une phrase, ou un jeu de mot :  au départ “ on ne se rend pas forcement compte que l’on vient de blesser ”  seulement pour réparer au sens Occulte du terme .... il faudra que toutes les personnes présentes - Visibles et invisibles - au moment de la peine .... soient présentes au moment du pardon ! ! Rien que cela en obligera plus  d’un à se réincarner.

A noter que c’est de ce Karma dont Parle le Seigneur  Bouddha  lorsqu’il parle de la Délivrance des  mots !   

La  métempsycose  n’existe que dans 2 seuls cas ! autrement  dit n’existe pas pour la majorité des humains.

La réincarnation n’a qu’un but d’évolution  afin d’ accomplir sa destiné HUMAINE  donc a part ces 2 cas notés ... “ on ” se réincarne toujours en humain .... jusqu'à  l’explosion du corps causal   où là ... on sera  des Anges ? ou peut-être alors  obligé d’aller créer sur une autre Planètes ?  ou de revenir en tant que Frère Ainé avec ordre d’aider, d’aider, et encore aider nos frères en humanité !

Mais de toute façon  une fois  fait... le choix  ne pourra être changé .

 

"The rain come on the roof   and the spirit are présent  on each  for doors … Om Aum Om !"

 Chanson des Moody Blues  tiré de l’ Album  “ the last search Cord ”

 

 |RETOUR |